プレス


日/月/年

Nos bars préférés pour chiller au bord de l'eau


LE PLUS STYLISÉ: FARAGO ON THE ROOF
Chiller au bord d'un bassin turquoise avec une vue plongeante sur la Méditerranée, en sirotant un cocktail frais et en picorant quelques tapas colorées... l'aperitivo d'été parfait. Pour que le rêve soit réalité, direction le rooftop éphémère Farago on the Roof, installé à Nice pour la période estivale !

日/月/年

Voici 10 rooftops pour "chiller" ailleurs qu'à la plage cet été à Nice


Ils offrent une vue à tomber sur les toits de Nice ou la Grande Bleue et en plus on peut y boire du Spritz. Voici les 10 rooftops incontournables de l'été à Nice.
Envie de prendre un peu de hauteur en rentrant de la plage ou du boulot? On a ce qu'il vous faut. De la Promenade des Anglais au centre de Nice, voici 10 rooftops pour boire un apéro entre amis, déjeuner ou dîner, ou même juste prendre le soleil et parfaire son bronzage au bord d'une piscine. Le tout avec une vue panoramique.

日/月/年

Eté : mes 5 rooftops préférés à Nice


On l’attendait et il est enfin là : l’été ! On est passé en quelques jours d’un climat un peu détraqué à un bel été. Soleil, chaleur, moustiques…tout y est ! Quoique, j’ai failli oublié un élément essentiel de la saison : le rosé, ses glaçons et ses apéros à rallonge.

Aussi, dans ce petit billet léger et non-alcoolisé, je vous propose ma sélection de rooftops pour aller savourer tout cela, en hauteur, avec des vues à couper le souffle. En effet, en matière de toits-terrasse, Nice n’est pas à la traîne. Plus besoin d’envier Paris ou les capitales européennes, la cité azuréenne a plus d’un rooftops dans sa Baie des Anges ! La preuve avec ces 5 adresses incontournables où l’on se voit déjà siroter un petit verre et on entend même le bruit des glaçons !

[...]

Le Farago on the Roof (photo à la une) revient pour la 2e année consécutive à l’AC Hôtel Marriott, sur la Promenade des Anglais. Ce restaurant éphémère à ciel ouvert propose une belle carte de spécialités espagnoles, italiennes et libanaises à partager avec les copains. Ambiance lounge assurée avec une vue incroyable sur la mer.

日/月/年

Farago on the roof / Nice | Des parisiens face à la baie des Anges


Face au succès rencontré l'été dernier sur la Promenade des Anglais, à Nice, avec leur restaurant pop-up perché sur le toit de l'AC Hôtel par Marriott, le prolifique Groupe Farago remet le couvert en 2019. Farago on the roof a rouvert ses portes le 25 avril pour une nouvelle saison, avec une carte saupoudrée d'italienneté.

Au printemps 2018, pour la première fois, le Groupe Farago (Farago, Canard et Champagne, Astair, etc.) mettait un pied hors de la capitale en investissant un rooftop niçois au sommet de l'AC Hôtel par Marriott. « En tant que Niçois, j'avais envie de faire quelque chose dans cette ville, confesse Jean Valfort, l'un des cofondateurs. L'opportunité est venue à nous. Le rooftop existait, mais était mal exploité. »

Les entrepreneurs choisissent Farago dans leur portefeuille de concepts, leur pintxoclub à succès du 2e arrondissement parisien, pour investir la Côte d'Azur. Il leur faut revoir une décoration surannée, mais, côté équipement, la cuisine et le bar sont déjà en place.

« En un mois, nous avons créé un univers plus moderne, à moindre coût, principalement en achetant des produits dans le commerce : grandes tables en bois, tapis, plantes, etc. » Dès le démarrage, et bien que l'hôtel soit un peu excentré, « nous avons eu une affluence colossale, se remémore Jean Valfort. Nous avons acheté en catastrophe des machines à glaçons et des frigos et même rajouté des tables pendant la saison. La qualité du service n'était peut-être pas toujours à la hauteur, car il a fallu gérer les flux. Mais nous avons réussi à tripler le chiffre d'affaires à périmètre constant. » Entre mi-juin et septembre, 38 000 clients, essentiellement des locaux, sont venus siroter un cocktail (25 % des ventes) et déguster des tapas en profitant de la vue à 360° sur la ville, de la baie des Anges aux Préalpes.

« Nous avions peur de ne pas réussir à faire venir les gens, mais les réseaux sociaux ont amené une superbe dynamique : c'est devenu viral. Nous sommes donc optimistes pour 2019. » Pour cette deuxième saison, l'ouverture a été anticipée de deux mois, avec un service uniquement le midi jusqu'au 15 mai. « Cette expérience significative nous a offert la possibilité de se tester dans une autre ville. Et nous travaillons sur un deuxième projet, dans le centre de Nice, un lieu en plein air, avec une offre différenciante, car il n'est pas question de se faire de la concurrence. » Enfin, en partenariat avec le même hôtelier, le Groupe Farago a ouvert fin mai un restaurant au Cap-d'Ail, baptisé Bolinas.

« Il est intéressant de travailler avec des hôteliers, qui ne sont pas forcément des restaurateurs et qui bénéficient souvent d'espaces premium et centraux », conclut l'entrepreneur.

日/月/年

5 bars où boire les meilleurs cocktails de l'été à Nice



Des pintxos sur la Côte d'Azur ? C'est possible depuis ce 15 juin. Fondé par le Niçois Jean Valfort et le Basque Pierre Dutaret, le Farago (exquis bar à tapas parisien de la rue des Petites écuries) ouvre cet été un bar éphémère sur les 1.000m² de toits de l'hôtel Marriott, sur la Prom'.

Méditerranée à perte de vue, on vient y picorer des tapas de pimiento piquillos, de croquetas au chorizo de Salamanque, de beignets de rougets, ou de Bellota Pata Negra… Le tout en se désaltérant au "gin bar", qui propose une demi-douzaine de cocktails, tel le Gin Med préparé avec un gin catalan aux connotations méditerranéennes servi avec du tonic, de la tomate cerise et du romarin.

Farago on the Roof : AC Hotel by Marriott Nice, 59 promenade des Anglais, Nice. Tapas entre 5 et 20 euros l'unité, menus soir entre 29 et 47 euros, cocktails entre 10 et 14 euros. Rens. au 04.93.97.74.27, et sur faragoontheroof.com.

日/月/年

Appréciez Farago on the roof, restaurant éphémère de l’AC Hotel by Marriott Nice


Appréciez Farago on the roof, restaurant éphémère de l’AC Hotel by Marriott Nice
C’est l’événement à Nice : le concept parisien Farago débarque sur la gigantesque terrasse - 1 000 m2 ! - de l’AC Hotel by Marriott. Tous les jours, de midi à minuit, goûtez aux tapas inspirés par Fernando Canales à partir de produits AOC, souvent bios, de tradition, fabriqués dans le respect du bien-être animal (on adore la charcuterie 100 % Bellota directement importée du Pays Basque !). Dans un cadre entièrement repensé, piscine, bar à Gin et espace détente, Farago on the Roof est l’endroit idéal pour apprécier un moment entre amis ou faire connaissance sur les grandes tables à partager. Le tout en musique, avec vue à 360° sur la Grande Bleue et les collines de l’arrière-pays !